CDO innov : Chenillards, Bateaux Faucardeur et Barges

Constructeur d'engins motorisés pour les milieux sensibles

ON PARLE DE NOUS

CDO INNOV. La PME lève 600 000 euros

CDO INNOV. La PME lève 600 000 euros

CDO INNOV dans le Journal des Entreprises

 

Fabricant d’engins et de bateaux, CDO INNOV, une PME d’une quarantaine de salariés basée à Machecoul vient de lever 600 000 euros. Entrent au capital Sodero Gestion, une filiale de la Caisse d’Epargne  et le fonds idée, l’un des vecteurs de capital-investissement du conseil régional des Pays de la Loire. Cyril Thabard, le dirigeant de CDO INNOV (notre photo) reste majoritaire.

La levée de fonds doit permettre à la PME d’augmenter ses capacités industrielles et d’accélérer son développement commercial. CDO Innov conçoit, fabrique et distribue depuis l’an passé des engins et des bateaux capables d’intervenir dans des milieux difficiles d’accès. Ses barges munies de grues télescopiques collectent ainsi que des déchets flottants. D’autres bateaux peuvent arracher des herbes invasives sous l’eau. D’une faible portance au sol, des engins à chenilles en caoutchouc peuvent intervenir dans des marais ou en montagne.

 

Une filiale au Brésil

Apres trois années de R & D, le début de la commercialisation est prometteur. Ayant engrangé 2 millions d’euros de chiffres d’affaires l’an passé, Cyril Thabard table sur 4 millions d’euros et 10 millions d’euros dans cinq ans.

Pour ce faire, CDO INNOV mise sur les marchés internationaux. La PME ouvre une filiale de distribution au Brésil. Dans le même temps, l’entreprise démarche l’Afrique, les Emirats Arabes Unis, L’Espagne et le Portugal.

Source : Le Journal des Entreprises, N°342 Edition d’octobre 2015