CDO innov : Chenillards, Bateaux Faucardeur et Barges

Constructeur d'engins motorisés pour les milieux sensibles

Notre Métier

Nous sommes constructeurs d’engins motorisés spécialisés pour les milieux sensibles. Les BPH (Bateau Porteur Hydrostatique) nettoient et entretiennent les zones aquatiques sensibles, et permettent dans le cas de prolifération de plantes exogènes, d’extraire et nettoyer les zones impraticables pour la pêche ou toutes activités de tourisme ou de loisir. Ces Bateaux sont idéals pour le  Faucardage, Ramassage.

Les VPH, Véhicule Porteur Hydrostatique ou encore Chenillard possèdent des chenilles caoutchouc et  offrent la possibilité aux exploitants agricoles de travailler dans les champs, même dans des conditions météorologiques difficiles.

Nos Bateaux Porteurs Hydrostatiques (BPH)

 

Les Bateaux Porteurs Hydrostatiques  sont conçus pour une optimisation totale de leurs utilisations. Le système d’attelage automatique (ou automatique manuel) permet d’y coupler un nombre important d’outils. De cette façon, les bateaux peuvent être utilisés pendant une année complète. Par exemple, ils peuvent être utilisés en été pour l’arrachage de plantes invasives, le faucardage et le ramassage de déchets flottants … L’hiver, ils peuvent être utilisés avec d’autres outils comme des pompes à boue, des lamiers d’élagage, des godets de curage.

Ces possibilités d’adaptation sur nos engins sont dues à leurs robustesses et à leur conception qui leurs confèrent une grande disponibilité hydraulique.

Les Bateaux Porteurs Hydrostatiques   peuvent donc être utilisés pour différents types de prestations comme :

  • Arrachage (herbes invasives, roseaux …)
  • Faucardage
  • Collecte de déchets flottants
  • Pompage de boue ou de sable
  • Elagage
  • Curage

Bateau faucardeur BPH CDO INNOV


 

Nos Véhicules Porteurs Hydrostatiques (VPH)

 

Les Véhicules Porteurs Hydrostatiques  (Chenillard) sont conçus sur la base d’un tracteur chenillé. La portance des engins est aujourd’hui une préoccupation importante dans différents secteurs d’activités comme :

  • L’agriculture, pour l’épandage des engrais et la pulvérisation
  • Le forestier, pour les travaux nécessitant un engin puissant mais avec un petit gabarit.
  • La montagne, pour le transport de personnes sur la neige et pour les secours en montagnes
  • Le sable, pour l’accès à des sites inaccessibles par un véhicule classique qui abime l’environnement
  • Tout autre milieu sensible aux engins classiques.

Les chenillards VPH de CDO Innov ont une pression au sol variante de 100 à 170 gr/cm2. En comparaison, pour un homme, la pression qu’il exerce au sol est en moyenne de 400 gr/cm2. Avec les Véhicules Porteurs Hydrostatiques  de CDO Innov, il vous sera donc possible de passer dans des zones où vous ne pouviez y accéder à pied.

Pour plus d’information sur nos solutions n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou par mail à “contact[a]cdoinnov.fr“