CDO innov : Chenillards, Bateaux Faucardeur et Barges

Constructeur d'engins motorisés pour les milieux sensibles

Collecte et pompage des algues

 

CDO INNOV propose de nombreuses solutions afin d’enrayer ce phénomène de prolifération des algues dans le Monde. Ci-dessous, vous pouvez trouver différentes moyens de collecter ou pomper ces algues sut terre comme en mer :

DA algues CDO INNOV

Depuis plusieurs mois, on assiste a des échouages massifs de sargasses dans les Antilles et Caraïbes qui ont des impacts : -Sanitaires (l’exposition aux émanations d’Hydrogène sulfuré (H2S). -Touristiques/Economiques -Environnementales Dans un avenir à court ou moyen terme, vous pouvez tout de même en tirer un avantage : -La récolter pour la valoriser et développer de nouveaux busines : -Valorisation en énergie biomasse -Valorisation en nutrition animale -Valorisation en engrais, plastique, composte -Collectes et nettoyages des plages d’hotellerie de luxe…….. Nous avons développé des solutions pour lutter contre les invasions de la sargasse CDO INNOV THOMSEA dont certaines Radiocommandées solutions sargasse

CDO INNOV à l'assaut des Sargasses

CDO INNOV à l’assaut des Sargasses

L’initiative de ce partenariat CDO INNOV / THOMSEA vient de partager nos Savoir-faire respectifs de constructeurs d’engins motorisés et de solutions de dépollution maritimes. Notre approche est d’anticiper les échouages au maximum sur les plages des zones touchées par ce phénomène. C’est pour cela que nous privilégions le pompage en mer pour un Maximum de rendement : possibilité de 25 tonnes/heure d’algues propres mise en bennes et plus sur demande (Jusqu’à 100 tonnes/heures).Nous proposons un panel de solutions divers pour chaque configurations géographiques et besoins. Nos solutions ont été imaginées dans le respect de l’environnement notamment pour garantir la beauté des plages et la protection des nids de tortues, nos engins amphibies ont une pression au sol minimes de par leurs chenilles : 2 fois plus faible que le pas d’un homme (170gr/cm² contre près de 400gr/cm²)

 

Schema de principe Solution complete Sargasse CDO INNOV THOMSEA

POUR PLUS D’INFORMATIONS, CONTACTEZ-NOUS